Vendredi 11 novembre 2011
  • Partagez sur...

Avec NewsShot, PR•ROOMS optimise la communication Web des entreprises

PR•ROOMS lance NewsShot, le communiqué de presse enrichi de sa plateforme de salle de presse socialisée pour optimiser la communication Web des entreprises 

Communiqué de presse, Dossier de presse et page InternetNewsShot est les 3 à la fois pour permettre à toutes les entreprises de publier leur actualité de manière riche pour piloter plus efficacement leur communication web et optimiser leur présence en ligne.

Bâtie sur le concept de communiqué de presse, NewsShot permet aux services communication et aux agences de publier en quelques clics une information liée à l'actualité de l'entreprise ou du client. Elle peut exister seule ou être hébergée dans une NewsRoom pour servir d'élement de base dans une stratégie de contenu optimisant la visibilité sur Internet.

En plus du texte classique, NewsShot peut héberger images, vidéos HD, présentations, interviews, b-roll et autres éléments d'un dossier de presse permettant à un journaliste ou un blogueur de disposer en un même lieu de toutes les informations disponibles. 

Des connectivités sociales permettent à l'auteur de publier simultanément dans la NewsRoom et sur les médias sociaux et aux visiteurs de partager l'information ou certains éléments avec leurs propres réseaux sur Facebook ou Twitter.

Deux canaux d'abonnements permettent aux visiteurs intéressés de recevoir les futures actualités par email et pa RSS.

PR•ROOMS fournit des styles par défaut personnalisables et peut également utiliser les styles des utilisateurs pour une intégration parfaite avec leur site Internet existant. De plus, l'URL de chaque NewsShot est personnalisable et peut s'intégrer au domaine de l'annonceur. 

Avec NewsShot, PR•ROOMS met à disposition des services et agences de communication un outil leur permettant d'adapter leur communication Web aux nouveaux modes de consommation de l'information et et aux nouveaux types de relation entre les entreprises et leur public.

Une évolution nécessaire du communiqué de presse

Le communiqué de presse reste un des outils les plus utilisés par les services et agences de presse du monde entier. Idéal pour véhiculer une information cohérente vers de multiples journalistes à l'aube des RP, il n'a cependant pas sur amorcer le virage Internet. Limité par son format texte et par des pratiques galvaudées, il présente aujourd'hui de sérieux inconvénients pour la communication web:
  • Il s'adresse exclusivement aux journalistes, ne touchant pas le public ciblé par l'entreprise, ni les blogueurs.
  • Les journalistes, blogueurs et internautes préfèrent aujourd'hui rechercher par eux-mêmes l'information sur Internet ou auprès de sources de confiance que recevoir des messages non sollicités. Or le communiqué de presse traditionnel n'apporte par lui-même aucune visibilité à l'entreprise, que ce soit dans les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux.
  • Il ne fidélise pas le public atteint.
En réponse à ce constat, NewsShot combine tous les éléments d'un communiqué de presse, d'un dossier de presse et d'une page de site socialisé pour permettre d'offrir sur une même page:
  • Le texte du communiqué.
  • Les documents riches (images, interviews, vidéos, présentations powerpoint, b-roll ...) qui fournissent aux journalistes et blogueurs tous les éléments nécessaires à l'écriture d'un article, favorisent grandement le partage social et évitent le recours aux pièces jointes.
  • Des boutons permettant aux lecteurs de propager l'information à leurs réseaux.
  • Des outils permettant aux lecteurs de s'abonner aux nouveautés de l'entreprise.
  • L'accès aux comptes sociaux de l'entreprise.
  • Une optimisation du contenu et de l'hébergement favorisant le référencement sur les moteurs de recherche.
un communiqué de presse enrichi optimise la relation avec les journalistes et la communication web de l'entreprise

De plus, chaque NewsShot publiée, isolée ou dans le cadre d'une NewsRoom, peut utiliser l'adresse du site Internet et permet de diriger vers lui un trafic conséquent.

Les bénéfices pour le service presse ou l'agence sont nombreux. En fournissant à leurs contacts privilégiés - journalistes et blogueurs - l'intégralité des documents disponibles en un même lieu, ils simplifient le travail de rédaction et font gagner un temps précieux, ce qui accroît la crédibilité de l'entreprise en tant que source d'information.

De plus, l'optimisation du contenu grâce aux suggestions de mots clés de PR•ROOMS et la richesse des contenus publiés jouent un grand rôle dans la visibilité de cette information dans les moteurs de recherche. Un phénomène encore amplifié si les articles publiés contiennent des liens vers la page. Au lieu du traditionnel site statique et totalement invisible de nombreuses petites entreprises, les NewsShot collectent un trafic précieux pour leurs auteurs.

Une mise en oeuvre simplifiée pour une visibilité maximale en ligne

PR Rooms fournit un modèle standard de mise en page : cette page est un exemple très simple de modèle. Les deux images ci-dessus en donnent deux autres versions.
 
L'utilisateur n'a qu'à renseigner les diverses zones du formulaire WYSISYG de création en se servant de l'outil de prévisualisation puis peut mettre son actualité en ligne en un clic. Tous les documents rattachés sont automatiquement mis en ligne avec les métadonnées précieuses pour les moteurs de recherche. Tous sont téléchargeables individuellement et bénéficient d'un suivi de clic permettant de suivre leurs consultations.

Chaque communiqué NewsShot peut bénéficier d'une intégration avec les réseaux sociaux permettant d'en publier un résumé sur Twitter ou Facebook.

Et les performances de chacune sont suivies via le module de Web analytics de Google permettant de comptabiliser les visites dans le temps et visualiser les mots clés par lesquels la page a été trouvée afin d'optimiser la stratégie éditoriale et de contenu de l'entreprise.

Liberté de publication, évolutivité, sécurité des données

Une NewsShot constitue un premiers pas vers une présence et une communication sur Internet. Un premier pas qui ne requiert ni permission ni intervention du service informatique. 

les communiqués de presse PR Rooms bénéficient de la sécurité ISO 27001 d'Amazon S3
Toutes les données présentes dans les NewsShots sont stockées sur les serveurs virtualisés Amazon S3 qui figurent parmi les plus sécurisés, rapides et disponibles du marché. Cet hébergement est un gage de sécurité absolue des données et d'une indépendance des services communication web et de marketing en ligne vis à vis du service informatique.

NewsShot a été conçue pour adapter le communiqué de presse à un paysage médiatique dans lequel la presse n'est plus l'unique relais d'information et où les principaux publics de l'entreprise rejettent l'information de masse préférant rechercher de manière autonome selon leurs besoins. 

Elle est donc idéale pour documenter un évènement, un nouveau produit, une acquisition, une récompense ... Mais d'autres usages sont possibles comme des sites Internet monopages pour TPE, des landing page pour des programmes d'email marketing, des pages individuelles d'agences immobilières ou encore tout autre application dans laquelle la richesse et la sécurité de données multimédia sont essentielles.

NewsShot et son hôte logique, la Social NewsRoom jouent un rôle essentiel au centre des stratégies de communication Web en permettant aux entreprises de communiquer efficacement leurs différentiateurs au travers de leur actualité.

Vous trouverez plus d'informations sur les pages NewsShot et Social NewsRoom de notre site ainsi que sur notre brochure





A propos de PR•ROOMS

PR•ROOMS est un éditeur de logiciels -expert dans les solutions digitales à forte valeur ajoutée-, pour le marketing, la communication et relations presse.

Créée en 2010 par Olivier Caussin, l’entreprise est le fruit de son expérience de plus de 15 années dans la gestion des relations presse, relations publiques et gestion de la réputation auprès de grosses PME comme des plus grands groupes mondiaux, période au cours de laquelle Olivier a pu constater les évolutions profondes de ces métiers.

Cette offre s’articule au travers plusieurs modules et solutions complémentaires :
• COMMUNITY, Plateforme Digitale Intelligente, pour la gestion globale des communautés dans un univers digital, social et mobile (Site & Emails)
• SOCIAL NEWSROOM, Solution Newsroom & Mediaroom
• COMMUNIQUE MULTIMEDIA & INTERACTIF, Solution Communiqués de Presse
• COLIBRI, Solution Newsletter Multimédia & Interactive
• PROSPECT, Solution Campagnes Marketing & Landing Pages
• DRILL, Solution Data Base Interactive / Data Visualisation
• CONTENT, Module pour la gestion de contenus
• CRM, Module pour la gestion de contacts
• TRACKING, Module de tracking d’activité email & online
• EVENT, Module pour la gestion d’événements
• INSCRIT, Module pour la gestion des inscriptions
• QUALITY TIME, Conseils et Développements sur mesure

Pour en savoir plus consultez notre site / contactez-nous.