Communiqué enrichi PR Rooms
Rendu partiel d'un envoi de communiqué de presse par email sur gmail
Restitution d'un communiqué envoyé par PR Rooms sur Gmail
Partage d'un communiqué multimédia PR Rooms sur Facebook
Communiqué enrichi PR Rooms sur iPhone
Communiqué enrichi PR Rooms sur iPad
Communiqué enrichi PR Rooms envoyé par mail lu sur un iPhone
Vendredi 1 juin 2012
  • Partagez sur...

PR•ROOMS lance son module de diffusion optimisée de communiqués en ligne

PR•ROOMS lance son module de diffusion optimisée de communiqués mutlimédias en ligne pour les relations presse, le marketin digital et les relations publics.

Ce nouveau composant de l'offre de communication Web et de e-marketing élimine l'étape de création du mail du communiqué et les risques d'erreurs d'HTML et de mauvaise mise en page.

Le nouveau module, appelé Diffusion 2.0, est une extension du module de salle de presse en ligne Social Newsroom qui permet de générer automatiquement des messages selon plusieurs types de gabarits prédéfinis ou sur mesure à parti d'une des communiqués enrichis de la salle de presse en ligne.

Diffusion 2.0 garantit donc un affichage sans faille sur la grande majorité des lecteurs de mail du marché, sur PC, tablette ou mobile. Il élimine aussi la complexité et les dangers liés à la gestion de listes des outils traditionnels en fournissant une segmentation assistée basée sur une grande variété de critères thématiques, fonctionnels, historiques et comportementaux (sur site).

Un mailing sans faille peut aujourd'hui être réalisé en 30 secondes et son efficacité tracée non seulement au travers d'ouvertures de messages et de clics mais aussi de web Analytics sur le site contenant le communiqué.

 

Le mailing manuel, une perte d'efficacité

L'email reste le mode d'échange d'information préféré de 94% des journalistes et le mode lead nurturing le plus efficace pour le marketing digital. Pourtant, les sollicitations constantes des journalistes, des blogueurs et du public diminuent grandement l'efficacité des mailings traditionnels, dont les taux de clics se situent souvent autour de 2%.

Un communiqué de presse enrichi vu sur iPad

En 2012, les journalistes reçoivent de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de messages et de communiqués mal ciblés, mal présentés et pauvres en multimédia dont la quasi-totalité finissent dans les filets d'un filtre anti-spam ou dans la corbeille du destinataire sans jamais être lu. Le manque de ciblage, la mauvaise qualité du codage HMTL, les pièces jointes et l'expérience utilisateur négative du lecteur en sont les responsables.

Diffusion 2.0 a été conçu pour éliminer ces problèmes de trois manières :

  • Le HTML est généré automatiquement à partir d'un communiqué en ligne au code déjà optimisé par la Social Newsroom. Aucune intervention humaine n'est requise, ni permise. Un choix de trois gabarits d'envois (voir images latérales) prédéfinis est fourni et d'autres peuvent être créés sur mesure pour une intégration parfaite au style de votre site, évènement ou Newsroom.
  • La sélection des destinataires est très grandement simplifiée et permet un ciblage beaucoup plus fin, permettant la sélection précise de petits nombres de destinataires réellement intéressés en quelques clics. Cette fonctionnalité garantit de forts taux d'ouverture et de clic vers le communiqué enrichi en ligne et, couplée à la très bonne réputation technique (une note technique attribuée par les serveurs de messagerie) des serveurs utilisés par PR Rooms pour ces envois, diminue très fortement les risques de déperdition liés aux filtres anti-spam.
  • L'expérience utilisateur est garantie par une apparence cohérente sur le site de l'entreprise, sur les réseaux sociaux, et dans les emails et ce sur les différentes plateformes PC, tablette ou mobile (voir les images jointes).

Communiqué enrichi vue sur Gmail

Communication et marketing intégrés

Le mécanisme décrit plus haut s'applique à l'identique aux autres types de pages générées par Social Newsroom : landing-page, newletter et pages statiques. De plus, chacune de ces pages, comme les communiqués multimédias en ligne, peut pointer vers un formulaire permettant d'enrichir la base d'opt-in de l'entreprise et de la qualifier d'informations telles que les téléchargements de documents ou de dossiers de presse afin d'optimiser son engagement, ses relations publics et son lead nuruting.

A propos de PR•ROOMS

PR•ROOMS est un éditeur de logiciels -expert dans les solutions digitales à forte valeur ajoutée-, pour le marketing, la communication et relations presse.

Créée en 2010 par Olivier Caussin, l’entreprise est le fruit de son expérience de plus de 15 années dans la gestion des relations presse, relations publiques et gestion de la réputation auprès de grosses PME comme des plus grands groupes mondiaux, période au cours de laquelle Olivier a pu constater les évolutions profondes de ces métiers.

Cette offre s’articule au travers plusieurs modules et solutions complémentaires :
• COMMUNITY, Plateforme Digitale Intelligente, pour la gestion globale des communautés dans un univers digital, social et mobile (Site & Emails)
• SOCIAL NEWSROOM, Solution Newsroom & Mediaroom
• COMMUNIQUE MULTIMEDIA & INTERACTIF, Solution Communiqués de Presse
• COLIBRI, Solution Newsletter Multimédia & Interactive
• PROSPECT, Solution Campagnes Marketing & Landing Pages
• DRILL, Solution Data Base Interactive / Data Visualisation
• CONTENT, Module pour la gestion de contenus
• CRM, Module pour la gestion de contacts
• TRACKING, Module de tracking d’activité email & online
• EVENT, Module pour la gestion d’événements
• INSCRIT, Module pour la gestion des inscriptions
• QUALITY TIME, Conseils et Développements sur mesure

Pour en savoir plus consultez notre site / contactez-nous.