Le Communiqué Enrichi

Toutes les clés d'une vie d'entreprise source de revenus

Votre entreprise communique aujourd'hui avec un public plus varié, plus connecté et plus informé qu'à aucune autre époque de son histoire. il y a à peine quelques années, les médias constituaient l'essentiel de vos contacts mais le Web a irrémédiablement changé cette situation de 3 manières  :

  • Des publics plus nombreux. Les médias traditionnels ne contrôlent plus seuls l'exposition de votre entreprise. Deux milliards de personnes peuvent aujourd'hui commenter publiquement vos faits et gestes et s'attendent à pouvoir interagir avec vous selon le mode de communication leur convenant le mieux. 
  • Des canaux plus variés. Blogs, sites comparatifs, réseaux sociaux, micro-blogging, bookmarking, médias en ligne ... Non seulement vos dirigeants et vos marques sont mentionnés sur de plus nombreux canaux, mais ces canaux ont chacun une spécificité fonctionnelle et un protocole de discussion propres.
  • Des attentes radicalement nouvelles. Il y a seulement quelques années, l'attractivité d'un produit était le principal facteur déclenchant un achat. Aujourd'hui aujourd'hui, 70% des jeunes générations considèrent l'attitude sociétale de l'entreprise aussi - ou plus - importante.
Pour faire face efficacement à ces évolutions, les entreprises doivent d'une part s'assurer de la collaboration entre départements (relations presse, relations publiques, marketing) et placer un site Internet riche et régulièrement mis à jour au centre de leur stratégie de communication externe.



Le communiqué enrichi est un des principaux éléments fédérateurs de ce site, fournissant à la fois des dossiers complets aux journalistes et blogueurs souhaitant couvrir l'actualité de l'entreprise, des documents multimédias et des informations très appréciés du grand public et une source de trafic ciblé.

Téléchargez le guide gratuit "Le Communiqué Enrichi"

L'eBook "Le Communiqué Enrichi" livre les clés d'une stratégie de contenu basée sur la vie de l'entreprise et les règles pratiques pour la rédaction, la diffusion et le partage de vos communiqués. Grace à ce guide gratuit, découvrez :
 
1. Les limites les plus sérieuses du communiqué de presse traditionnel dans pour  la relation avec les journalistes en ligne et les autres publics de l’entreprise.

2. Les objectifs réels d’un communiqué dans un contexte de communication Web et de marketing en ligne.

3. Les nouvelles opportunités de publication de communiqués pour contribuer à la stratégie de contenu de l’entreprise et aider à construire son image corporate.

4. Le contenu, la structure et les règles de rédaction.

5. L’optimisation pour le référencement et le partage social.

6. Les distinctions fonctionnelles et d’objectifs entre publication et diffusion.

7. L’évaluation du retour sur investissement (ROI) d’un communiqué
.

Destiné aux responsables des relations presse, relations publics et marketing désireux d’étendre la portée de leur communication à de nouvelles catégories de contacts, de nouveaux canaux et de nouveaux types de contenus, il présente les multiples utilisations et bénéfices du communiqué enrichi pour stimuler la couverture médiatique et façonner l'image en ligne de l'entreprise et pour générer un trafic ciblé vers le son site.

Téléchargez le guide gratuit "Le Communiqué Enrichi"

Alors que le communiqué de presse traditionnel, aujourd’hui centenaire, suscite les plus vives critiques de la part des experts des RP et d’un nombre grandissant de journalistes, son successeur, le communiqué enrichi, permet aux communicants des entreprises et agences l’utilisant de faire évoluer leur relations publics sans aucune difficulté technique.

En optimisant le référencement sur les moteurs de recherche, en éliminant la complexité du partage sur les médias et réseaux sociaux et en simplifiant l'accès à Internet mobile (en publication comme en diffusion) il place l'entreprise au centre des conversations la concernant, propage son expertise, stimule son image et sa réputation auprès de nombreux publics et élimine les barrières délétères entre pratiques internes.



Le guide "Le Communiqué Enrichi" se veut la bible de ce nouvel outil et un texte de référence pour comprendre comment communiquer avec différents publics, quel type d'actualité communiquer, comment rédiger et structurer un communiqué et comme le diffuser ou le partager.

De l'historique du communiqué de presse de 1906 à nos jours illustrant ses buts inchangés et la déconnexion progressive de l’outil des besoins en information des journalistes à l'impact de son successeur sur le SEO et au calcul précis de son ROI, ce guide jette les bases d'une stratégie éditoriale et de contenu permettant de stimuler la visibilité en ligne des entreprises et d'apporter un support concret à leur activité commerciale.

Téléchargez le guide gratuit "Le Communiqué Enrichi"

 


Vos coordonnées...

Nous protégeons vos informations. Voir notre politique relative à la vie privée